Coupe à pizza :
La Scuola Italiana Pizzaioli et Galbani Professionale célèbrent la pizza contemporaine
Le 15 octobre 2025, la finale de la Pizza Cup lancée par Galbani Professionale et soutenue par la Scuola Italiana Pizzaioli s’est déroulée à Milan. L’événement s’est déroulé au Vapore 1928 et a vu s’affronter les six pizzaioli finalistes sélectionnés au cours des mois précédents : Antonio D’Angelo, Francesco Gioia, Arvind Patwa, Simone Pilloni, Francesco Ribaudo et Angelo Vella. L’idée du concours était avant tout de mettre en valeur la créativité des pizzaïolos italiens et de récompenser les nouvelles interprétations de la pizza contemporaine.
A l’issue de la très attendue épreuve finale, un jury exceptionnel présidé par Giuseppe Villani a couronné le pizzaiolo Antonio D’Angelo comme vainqueur. Les juges appelés à se prononcer étaient Tiziano De Filippis, Luca Gaccione, Paolo Priore, Roberto De Santis et Salvatore Salviani pour les maîtres instructeurs de l’école italienne de pizzaioli, ainsi que deux personnalités de Galbani Professionale : Simonia Fiorina, Food Service Marketing Director, et Gianluigi Crovini, Senior Group Brand Manager.
Pour le jury, Antonio D’Angelo a réussi à interpréter de manière exemplaire le thème du concours. Du volume de la croûte à l’utilisation habile d’ingrédients ayant un impact intéressant en termes de couleur et de goût, D’Angelo a su créer une pizza capable de raconter son territoire dans une tonalité contemporaine, en accordant une attention particulière à la cuisson du produit.
Depuis le tout début, la Scuola Italiana Pizzaioli a été le principal soutien de Galbani dans l’organisation de la Coupe de la Pizza, soutenant les promoteurs à chaque étape et contrôlant toutes les phases de l’événement. Non seulement l’école a mis à disposition certains de ses maîtres en tant que juges expérimentés, mais elle a également aidé Galbani à définir les règles du concours, à recueillir les candidatures et à procéder à la première phase de sélection parmi plus de 500 participants.
La collaboration entre la Scuola Italiana Pizzaioli et Galbani Professionale pour donner vie à un concours de ce niveau démontre une fois de plus l’importance du travail en réseau pour valoriser le travail des pizzaïolos et promouvoir la haute qualité. C’est précisément dans des moments comme celui-ci que naît l’énergie de préserver la tradition tout en continuant à innover, en transmettant la passion pour la culture de la pizza sous toutes ses facettes.
Regardez les photos !

.
