Informations sur les services
DES INFORMATIONS CONFORMÉMENT À L’ART. 13 DU RÈGLEMENT EUROPÉEN 2016/679 (GDPR)
Le présent avis est rédigé conformément à l’art. 13 du RÈGLEMENT (UE) 2016/679 (GDPR), par le contrôleur en ce qui concerne les données personnelles fournies par les utilisateurs du site Web https://scuolaitalianapizzaioli.it/ (“le site Web”) lors de l’utilisation des services disponibles sur ses pages.
RESPONSABLE DU TRAITEMENT DES DONNÉES
Le responsable du traitement des données personnelles est SCUOLA ITALIANA PIZZAIOLI SRL (ci-après dénommée “SCUOLA ITALIANA PIZZAIOLI” ou “Société”), dont le siège social est situé à Busseto (PR), Via Zilioli n°1.
Pour exercer les droits reconnus par le RÈGLEMENT (UE) 2016/679 (ci-après “GDPR” ou “Règlement”) ou pour demander des éclaircissements sur le traitement des données personnelles, vous pouvez contacter le contrôleur aux numéros suivants : téléphone 342 6609672, e-mail PEC scuolaitalianapizzaioli@
FINALITÉ DU TRAITEMENT
Le contrôleur traite les données personnelles fournies volontairement à diverses fins :
1) gestion des demandes de la personne concernée (par exemple, demandes d’information ou d’inscription à un cours) : par cette expression, on entend l’exécution de toutes les activités strictement fonctionnelles à la satisfaction des demandes de la personne concernée, y compris celles qui sont liées ou instrumentales, fonctionnellement liées aux opérations du responsable du traitement des données ou à la protection des droits de la personne concernée ou au respect des lois et/ou des réglementations.
2) l’envoi de la lettre d’information (qui vous permet de rester informé en recevant des communications du responsable du traitement concernant les événements de formation, les concours et les activités éditoriales) à ceux qui en font explicitement la demande, en remplissant le formulaire approprié sur le site et en autorisant le responsable du traitement à traiter leurs données personnelles.
BASE JURIDIQUE DU TRAITEMENT
- consentement au traitement par la personne concernée : finalité no. 2 ;
- l’exécution d’un contrat auquel la personne concernée est partie ou l’exécution de mesures précontractuelles prises à la demande de la personne concernée : finalité 1 ;
- Respect d’une obligation légale à laquelle le contrôleur est soumis : finalité n° 1 ;
- la poursuite de l’intérêt légitime du responsable du traitement : finalité n°. 1.
LA FOURNITURE DE DONNÉES ET LES CONSÉQUENCES D’UN REFUS
La non-fourniture des données indiquées comme “obligatoires” dans les formulaires spécifiques ou le consentement (le cas échéant) entraînera l’impossibilité d’utiliser le service demandé.
CATÉGORIES DE DESTINATAIRES DE DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL
Seules les personnes autorisées à traiter les données personnelles et les personnes qui, en traitant les données pour le compte du contrôleur, ont été désignées comme responsables du traitement des données (par exemple : les fournisseurs de services informatiques, télématiques et technologiques) peuvent accéder aux données. Ces personnes sont également tenues au secret et à la confidentialité sur la base de règlements internes spécifiques.
Les données à caractère personnel fournies par les personnes concernées ne font pas l’objet d’une communication et/ou d’une diffusion.
TRANSFERT DE DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL VERS DES PAYS TIERS
Les données traitées aux fins susmentionnées ne seront pas – en règle générale – transférées en dehors de l’Espace économique européen. Si cela s’avère nécessaire (également sur la base des outils informatiques susceptibles d’être utilisés), le responsable du traitement garantit que le transfert aura lieu dans le respect des conditions énoncées au chapitre V du GDPR, et en particulier :
– Article 45 Transfert sur la base d’une décision d’adéquation
– Article 46 Transfert soumis à des garanties adéquates
– Article 47 Règles d’entreprise contraignantes
Si ces règles ne peuvent être appliquées, le transfert sera effectué conformément à l’article 49.
CRITÈRES DE CONSERVATION DES DONNÉES
Les données à caractère personnel sont traitées pendant la durée nécessaire à la réalisation des objectifs pour lesquels elles ont été collectées ou pour tout autre objectif légitime connexe. Par conséquent, si des données à caractère personnel sont traitées pour différentes finalités, elles seront conservées jusqu’à l’expiration de la finalité pour laquelle la période de conservation est la plus longue ; toutefois, ces données ne seront plus traitées pour les finalités dont la période de conservation a expiré.
Les données à caractère personnel qui ne sont plus nécessaires ou pour lesquelles il n’existe plus de base juridique pour leur conservation sont anonymisées de manière irréversible (ou supprimées de manière permanente).
Les données personnelles fournies pour la finalité 1 sont conservées pendant une période déterminée selon des critères de stricte nécessité en raison des différentes finalités poursuivies et, en tout état de cause, dans le respect de la législation applicable en matière de protection des données personnelles, de conservation des documents comptables et conformément à la logique de protection des droits du responsable du traitement (délais de prescription prévus par le code civil) ;
En ce qui concerne la lettre d’information, les données seront conservées aussi longtemps que la personne concernée reste abonnée au service.
En tout état de cause, des contrôles sont effectués tous les trois ans pour supprimer les données qui ne sont plus nécessaires au regard des finalités pour lesquelles elles ont été traitées.
DROITS DE LA PERSONNE CONCERNÉE
La personne concernée a le droit de demander
- l’accès aux données et informations à caractère personnel (article 15 du RGPD) ;
- leur rectification ou leur annulation (articles 16 et 17 du RGPD) ;
- la limitation du traitement des données à caractère personnel (article 18 du RGPD).
En outre, la partie intéressée peut
- s’opposer au traitement des données à caractère personnel dans les conditions et limites prévues à l’art. 21 du GDPR ;
- exercer le droit à la portabilité des données (article 20 du RGPD).
En ce qui concerne les traitements fondés sur le consentement (conformément à l’article 6, paragraphe 1, point a), et à l’article 9, paragraphe 2, point a), du GDPR), la personne concernée a le droit de retirer ce consentement à tout moment (sans préjudice de la légalité du traitement fondé sur le consentement donné avant le retrait).
Enfin, si la personne concernée estime que le traitement de ses données personnelles viole le GDPR, elle a le droit d’introduire une plainte auprès d’une autorité de contrôle (Autorité de protection des données ou toute autre autorité compétente) conformément aux articles 77 et suivants du GDPR.
ANNULATION DU SERVICE
Pour ne plus recevoir la lettre d’information, vous pouvez cliquer sur le lien “Se désabonner” au bas de chaque message envoyé.
En cliquant sur ce lien, vous ouvrirez une page web confirmant que l’abonnement a été annulé.